Région des cascades : Le premier ministre en visite de travail

Premier Ministre du Burkina
Partager sur:

Le premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a effectué une visite de travail, du 02 au 05 Juillet 2020, dans la région des cascades. Cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées régionales que le chef du gouvernement effectue pour toucher du doigt les réalités des régions.

Le déplacement à Banfora a permis à la délégation gouvernementale d’apprécier l’évolution des chantiers du 11 décembre , notamment la construction de logements sociaux, de l’auberge du 11 décembre et la réhabilitation du stade régional des cascades. 

Après la visite des chantiers des travaux de réalisation de ces infrasctructures, le premier ministre a déclaré que « le gouvernement est globalement satisfait de l’avancement des travaux. C’est une appréciation positive au regard du délai dans lequel les travaux ont été exécutés. Avec la crise sanitaire et le confinement, les travaux étaient arretés » 

Christophe Joseph Marie Dabiré a mis à profit son séjour à Banfora pour présider, le vendredi 03 Juillet 2020, la cérémonie de levée de la 73ième  promotion des appelés du service national pour le développement (SND).

Il a aussi eu des échanges directs avec les forces vives des provinces de la Comoé et de la Léraba sur des sujets relatifs au développement de la région des Cascades et l’organisation des festivités de la fête de l’indépendance du 11 décembre prochain. 

Les interlocuteurs du Premier ministre ont souhaité, entre autres, qu’un effort soit fait, par le gouvernement, pour le désenclavement des sites touristiques de la région qui vont, sans doute, accueillir de nombreux touristes à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance. « C’est une belle région qui connaissait un tourisme attractif. Mais aujourd’hui avec les difficultés l’on constate une forme de déliquescence du secteur »  ont-ils regretté.

C’est un accueil chaleureux qui a été réservé à Christophe Joseph Marie Dabiré par les populations de cette région frontalière avec la cote d’ivoire et le Mali. 

Partager sur: