Affaire Adama Kanazoé : Enfin la réaction du conseiller du président du Faso

Affaire Adama Kanazoé

Photo : page Facebook Adama Kanazoé

Partager sur:

Le conseiller spécial du Président du Faso, Adama Kanazoé a choisi les réseaux sociaux ce mercredi 1er juillet 2020 pour réagir sur la rumeur d’un « deal » qu’il aurait passé dans le marché de construction de la route Nationale 15. Il a préféré la carte de la prudence et a déclaré se remettre à la disposition de la justice.  

Depuis quelques jours, la fuite d’une bande audio dans laquelle on entend le conseiller spécial du Président du Faso, Adama Kanazoé converser avec une personne du nom de Sayouba sur le partage d’une somme suite à un marché de piste rurale, a enflammé la toile. Suite à cet évènement, Adama Kanazoé (A.K) a réagi à travers une publication sur sa page Facabook. Il a d’abord fait savoir que ses avocats lui interdisent de parler du sujet avant de déclarer qu’il se mettrait à la disposition de la justice, le cas échéant.

Pour le conseiller spécial du président du Faso, « dans cette vraie fausse affaire Adama Kanazoé, tous les gens qui écrivent ne la comprennent pas eux-mêmes en réalité. Ils écrivent des contre-vérités par ignorance du dossier. A la lumière de cette vérité, les gens de bonne foi comprendront et fléchiront genoux pour implorer le pardon de Dieu pour m’avoir jugé et condamné hâtivement ». 

Cette affaire a suscité, dans la soirée du 30 juin 2020, la réaction du ministre des infrastructures, Eric Bougouma qui a nié toute implication de son département. Il dit n’avoir jamais eu connaissance d’une sous-traitance, encore moins d’un lien quelconque entre le conseiller spécial du Président et une quelconque entreprise dans le cadre d’un marché de travaux sur la RN15. 

L’affaire a aussi été évoquée par l’opposition politique le même jour (30 juin) lors de sa traditionnelle conférence de presse. Elle a appelé à l’arrestation de Adama Kanazoé pour corruption, concussion et enrichissement illicite.

Partager sur: