Affaire des 77 véhicules achetés par la mairie de Ouagadougou :La majorité du conseil municipal répond à celui de l’opposition

Affaire des 77 véhicules

Photo Radio Oméga

Partager sur:

Les conseillers de la majorité du conseil municipal de Ouagadougou ont animé une conférence de presse, le mardi 30 Juin 2020 à Ouagadougou, pour éclairer les Bukinabè sur la procédure d’acquisition des véhicules par le mairie. Cette conférence fait suite à la sortie médiatique, le 25 juin dernier, des conseillers municipaux de l’opposition avaient demandé la démission du bourgmestre de Ouagadougou, Armand Béouindé qu’ils accusent avoir fait des malversations dans l’affaire dite des 77 véhicules. 

En réaction à la sortie des conseillers de l’opposition du conseil municipal de Ouadadougou, ceux de la majorité sont montés au créneau, le 30 juin 2020. Selon le président du groupe de la majorité municipale, Moustapha Semdé, « les conseillers de l’opposition ont assisté à toute la procédure et ont voté en toute liberté pour l’acquisition des 77 Véhicules . 231 Conseillers ont voté pour cette délibération, une procuration a été enregistrée. Il n’y a eu aucun vote contre la délibération ». Très remonté contre ses camarades de l’opposition qui ont exigé la suspension du maire, Armandé par le ministre en charge de l’administration, Moustapha Semdé précise que cette décision ne relève pas de la rue mais est d’ordre juridique et est inscrite à l’article 217 du code général des collectivités territoriales.

Pour faire la lumière sur l’affaire des 77 véhicules, les conseillers de la majorité invitent la justice à dire le droit, car selon eux, le maire Armand Beoindé a agi dans l’intérêt de la commune de Ouagadougou.

En rappel, le maire de Ouagadougou est accusé dans une affaire de credit-bail de 77 véhicules au profit de la mairie. L’affaire est en justice et plusieurs observateurs ont appelé à la démission du maire.

Partager sur: