Concours de la fonction publique : des papas assurent la garde des enfants pendant que leurs épouses composent
Bébé dans les bras, biberon, tétine ou jouets en renfort, de nombreux pères ont mis leurs activités entre parenthèses pour s’occuper des enfants et offrir à leurs épouses la tranquillité nécessaire pour affronter les épreuves.
Sous les arbres, sur les bancs ou à l’ombre des bâtiments, ces papas improvisent une garderie à ciel ouvert.
Certains bercent leur nourrisson pour l’endormir, d’autres divertissent les plus grands avec des jeux, une promenade ou une friandise.
Entre les pleurs d’un bébé, les rires d’un enfant et les regards régulièrement tournés vers les salles d’examen, chacun fait preuve de patience, de tendresse et d’un sens des responsabilités qui ne passe pas inaperçu.
Pour ces hommes, s’occuper des enfants pendant que leurs épouses composent sereinement est une façon de contribuer, à la réussite de leur projet familial, même si la tâche est parfois pénible.
Filinfo
Félix RAMDE
Latest posts by Félix RAMDE (see all)
- CONSEIL DES MINISTRES DU 30 JUILLET 2026 - Thursday le 30 July 2026
- Yougou Yougou : des ballots aux pépites, le business qui habille Ouaga - Thursday le 30 July 2026
- Communication en temps de crise : journalistes, communicants, blogueurs et FDS en formation pour renforcer la lutte contre la désinformation - Wednesday le 29 July 2026

