Sport: visite du ministre Dominique Nana au centre Médico-sportif
Le Ministre des sports Dominique NANA a rendu visite ce mercredi 29 septembre aux sportifs blessés du Centre Médico-sportif. Ces anciens internationaux qui étaient blessés et maintenant remis de leurs blessures, ont pu bénéficier de leurs soins grâce au soutien du Ministère.
» Au niveau de ce centre nous avons voulu disponibiliser un certain nombre d’infrastructures qui vont permettre une meilleure prise en charge de nos sportifs blessés. C’est ce signal que nous avons voulu envoyer à l’ensemble de nos sportifs » a déclaré Dominique Nana.
L’un des patients, Diallo Mohamed qui est venu au centre après l’amputation de sa jambe se dit satisfait de la prise en charge qu’il a reçu.
» Actuellement ca va beaucoup mieux. Avant que je ne vienne ici, le Docteur Séré s’était occupé de moi à Bobo Dioulasso et tout a été pris en charge. J’ai eu ma prothèse et je commence à marcher tout doucement » a-t-il dit.
Selon le Docteur Ibrahim Séré, ce sont quatre sportifs qui ont été pris en charge au centre médico-sportif. « Dans un premier temps il s’agissait de Claude Bado qui souffrait de maux de dos, ensuite de Toussaint Natama. Il y a également Mohamed Diallo qui avait besoin d’une prothèse et de Drissa Baga qui avait besoin de subir une intervention chirurgicale. L’expertise est au Burkina pour prendre en charge nos sportifs et il nous suffisait d’avoir un centre de référence » a détaillé Ibrahim Séré.
Ce centre Médico-sportif ne prend pas uniquement en charge les anciens sportifs mais également les sportifs en activité qui ont été blessés lors des compétitions.
Farida Thiombiano
Apps Mobile
Derniers articles par: Apps Mobile (voir tous)
- Clap de fin du séminaire pour les journalistes et les médias du Burkina Faso en Chine - jeudi le 21 août 2025
- Football : Ousmane Ouédraogo, le Jeune espoir au poste de latéral droit du Burkina Faso - mercredi le 5 mars 2025
- Prix OFAB-Burkina 2024 : Notre journaliste Carine Pierrette Zongo, lauréate dans la catégorie presse en ligne - vendredi le 6 décembre 2024

