dimanche le 24 novembre 2024

CENI : le nouveau bureau déjà à pied d’œuvre

Partager sur:

La nouvelle équipe dirigeante de la CENI a entrepris une tournée le mardi 24 août 2021. L’objectif de cette tournée est de solliciter la bénédiction des différentes entités qui ont contribué à leur désignation et de recueillir leurs attentes par rapport à la conduite des processus électoraux.

Elisée Ouédraogo et ses collaborateurs se sont rendus à la Fédération des Églises et missions évangéliques (FEME), puis à l’Alliance des partis politiques de la majorité présidentielle (APMP) avant de consulter les organisations de la société civile (OSC). Pour cette délégation de la CENI, c’est un devoir de redevabilité que de retourner vers ceux qui les ont élus afin de se présenter mais aussi de s’enquérir de leurs préoccupations. « Nous avons trouvé nécessaire de retourner vers les entités qui ont désigné chacun d’entre nous. Nous avons voulu venir à leur rencontre pour nous présenter pour qu’ils connaissent chacun d’entre nous, mais aussi qu’ils nous formulent leurs attentes par rapport à la conduite des processus électoraux que nous aurons engagé durant le mandat qui nous a été confié » a déclaré Elisée Ouédraogo au sortir de la FEME. Lors de son passage à l’APMP Elisée Ouédraogo a une fois de plus livré le même message. Mais cette fois-ci, l’accent a été mis sur le rôle des partis politiques dans la tenue des élections. « Ils sont dans la conquête du pouvoir d’Etat et nous, nous sommes l’institution qui est chargé d’organiser le processus qui permet de départager ceux qui sont dans le concours pour l’accès aux différentes responsabilités politiques » s’est-il exprimé.

Quant aux différentes institutions, elles se réjouissent de cette démarche. Pour Henri Yé, président de la FEME, c’est une joie que de voir cette équipe venir nous rendre une visite de courtoisie. A en croire Clément Sawadogo de l’APMP « Ils nous ont permis de sentir la farouche volonté de la nouvelle équipe de prendre à bras le corps son travail et de produire des résultats. Des résultats en termes de bonnes organisation des scrutins, transparence et fiabilité de la bonne communication avec l’ensemble des acteurs de notre société ».

En somme les différentes structures ont pris l’engagement d’accompagner la CENI dans la réussite de la mission qui lui est assignée.

Partager sur: