Sécurité : les FDS neutralisent 7 terroristes impliqués dans l’embuscade contre les policiers tués sur l’axe Barsalagho-Foubè

Partager sur:

Les Forces Armées Nationales poursuivent les opérations de sécurisation du territoire national à travers les activités menées au sein des Groupements de Forces. Elles conduisent également des activités de soutien au développement au profit des structures de l’Etat, de structures privées, ainsi que des activités au profit des populations.


Les Forces Spéciales (FS) et l’Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (USIGN) ont conduit une opération d’opportunité dénommée «BELIER» du 28 juin au 1er juillet 2021 dans la localité de MADOU (Province du Sanmatenga).


La cible, clairement identifiée par les services de renseignement, était le groupe de terroristes qui a attaqué une unité de la Police Nationale le lundi 21 juin 2021 sur l’axe Barsalogho-Foubé.
Les hommes des FS et de l’USIGN se sont déployés dans les environs de l’objectif qui était une école primaire. Le groupe terroriste s’était en effet installé dans cette école qui lui servait de base de vie.


Appuyées par des aéronefs de l’Armée de l’Air et par les unités conventionnelles du Groupement de Forces du Secteur Nord (GFSN), les unités spéciales ont pris d’assaut l’objectif et ont neutralisé 07 terroristes. Sur place les unités ont retrouvé de l’armement individuel (des AK47), des munitions, des matériels appartenant aux policiers victimes de l’attaque du 21 juin (tenues, documents administratifs et papiers d’identité).

Le véhicule de police retrouvée


Les unités ont poursuivi leur mission avec un ratissage qui a permis de découvrir la base logistique qui était située quelques kilomètres plus loin. C’est sur cette base qu’a été retrouvé un véhicule de l’unité de la Police Nationale.
Une importante quantité de carburant, des vivres, des moyens roulants, des médicaments et divers autres matériels ont été retrouvés.


État-major général des armées du Burkina Faso

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: