Identification : Le centre-Nord dispose désormais d’une antenne régionale de production de cartes d’identité

Partager sur:

Le vendredi  16 avril 2021, le ministre de la sécurité, Ousséni Compaoré, et celui de l’énergie, des mines et des carrières ont inauguré une antenne régionale de production de cartes d’identité à Kaya. Cinq régions disposent désormais d’un centre régional de production de cartes d’identité au Burkina Faso.

Après les régions de l’Est, du Nord, de la Boucle du Mouhoun, du Sud-Ouest, c’est au tour de la région du Centre-Nord de bénéficier d’une antenne régionale de production de CNIB.  Pour le directeur général de l’Office national d’identification, Kayaba Aristide BERE, l’ouverture de l’antenne régionale du Centre-nord « constitue un moment fort de l’histoire de l’ONI ». L’éloignement et la taille de la population constituaient des éléments qui ont permis de déterminer les chefs-lieux de province qui doivent abriter pour la première phase, un centre de production de CNIB. Cette nouvelle antenne va réduire les peines pour l’établissement de la CNIB qui est un outil important lors des voyages et des différentes transactions.

Pour le ministre de a sécurité, les populations de la région du Centre-Nord  pourront établir leurs CNIB avec la même qualité que celles produites à Ouagadougou. En rappel les habitants de la région du Centre-Nord en raison de l’insécurité rencontraient des difficultés pour établir leurs cartes à Ouagadougou.

Avec le SIG 

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: