Présidentielle au Niger : les nigériens dans les urnes pour choisir entre Mohamed Bazoum, et Mahamane Ousmane
Plus de 7 millions d’électeurs nigériens sont attendus ce dimanche 21 février dans les urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. Ils devront choisir entre le candidat du pouvoir, l’ancien ministre Mohamed Bazoum, sorti largement vainqueur du premier round, et l’ancien président Mahamane Ousmane.
Le scrutin de déroule entre 8 heures et 18 heures. Mohamed Bazoum avait récolté 39,3 % des suffrages au premier tour, Ousmane presque 17 %. Si l’opposition boycottait sa participation à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) au premier tour, elle l’a finalement rejointe pour le second. « Tout est en place pour que le scrutin soit transparent », indique une source proche du parti au pouvoir à l’AFP, qui rappelle que la campagne s’est déroulée dans le calme et sans heurts.
Entre les deux tours, l’opposition a déclaré qu’elle ne reconnaîtrait pas les résultats si elle les estimait entachés de fraude. Elle a déjà dénoncé de présumées fraudes lors du premier tour, mais a été déboutée par la justice.
Source : France 24
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024