vendredi le 20 septembre 2024

Transport urbain : la police municipale de Bobo Dioulasso met une centaine de taxis à gaz en fourrière

Transport urbain

chasse aux taxis à gaz butane

Partager sur:

Dans sa mission de règlementation du transport urbain, la police municipale de la ville de Sya, a fait une chasse aux taxis à gaz butane ce mardi 1er décembre. Une sortie qui a permis de mettre en fourrière une centaine de taxis.

Quatre jours après le tragique accident, d’un minibus qui avait en soute des bouteilles de gaz à butane, la police municipale de Bobo Dioulasso a voulu par sa sortie éviter le pire dans la ville de Sya. Selon le directeur de la police municipale, Seydou Coulibaly, « avec l’utilisation des bouteilles de gaz par les taxis, le risque de danger est très élevé ». Il a aussi rappelé que leur opération vise à sensibiliser les propriétaires de taxis sur le danger du gaz butane dans le transport urbain.

Pour la centaine de taxis saisis, M. Coulibaly a rappelé que les propriétaires vont payer pour récupérer leurs biens. Il les a cependant invités à abandonner cette pratique dangereuse.

En rappel le 27 novembre dernier, l’explosion de bouteilles de gaz à butane dans un minibus a causé la mort de six passagers sur la route nationale N°1 sur l’axe Ouagadougou-Bobo Dioulasso.

Source : AIB

Partager sur: