Présidentielle de 2020 : Claude Aimé Tassembedo prône la paix et la cohésion sociale à Dédougou

Claude Aimé Tassembedo

: Claude Aimé Tassembedo prône la paix et la cohésion sociale à Dédougou

Partager sur:

Le candidat indépendant à la présidentielle, Claude Aimé Tassembedo a tenu une conférence publique le mercredi 18 novembre à Dédougou pour livrer son message de campagne.

« Vie, paix, cohésion sociale et développement », est le thème que le candidat en lice pour la présidentielle de dimanche prochain, Claude Aimé Tassembedo a choisi pour expliquer son programme de société aux électeurs de Dédougou. Pour lui l’objectif de cette conférence est de non seulement faire comprendre aux populations l’importance de la cohésion sociale dans la mise en place des bases du développement mais également de solliciter leur vote. Selon le seul candidat indépendant en lice, il est celui qui incarne le vivre ensemble parce qu’il n’a pas de parti politique et il est suffisamment libre pour penser ce qu’il pense. « Ce choix d’être un candidat indépendant veut tout simplement dire que c’est le peuple mon parti », a déclaré Claude Tassembedo avant d’ajouter que « je ne veux pas prendre quelques groupes, on s’organise et lorsqu’on arrive au pouvoir c’est le partage du gâteau, parfois des bagarres inutiles ».

Abordant le thème de la conférence, le candidat appelle la population à s’accepter les uns les autres dans leurs différences et dans leur niveau de compréhension des choses. Pour Claude Aimé Tassembedo, lorsque des personnes vivent ensemble, elles devraient œuvrer à ce  que tout un chacun comprenne que la différence est un enrichissement. «Lorsque nous sommes différents, cela ne fait pas de nous des adversaires. Cela instaure une source de richesse entre nous que ce soit dans le contexte politique ou dans la vie» , a t-il expliqué. Selon lui, pour pouvoir arriver à un véritable développement de la société, il faut la condition de la cohésion sociale. Cela veut dire qu’il faut aller au delà des limites de l’acceptation et du vivre ensemble.

Parlant du terrorisme, pour lui, s’il y a insécurité au Burkina Faso c’est parce qu’il y a dans le cœur des gens beaucoup de souffrance au vu de l’histoire lointaine ou présente, passée ou très proche qui font que les gens n’arrivent  pas à s’accepter et à aller dans le sens de la cohésion sociale. « Je suis candidat pour la cohésion sociale en réalité, pour la paix et pour le développement durable de ce pays », a t-il conclu.

Partager sur: