mercredi le 27 novembre 2024

Diocèse de Dédougou : la famille des prêtres s’élargit avec trois jeunes

Diocèse de Dédougou

la famille des prêtres s'élargit avec trois jeunes

Partager sur:

Le diocèse de Dédougou a procédé à l’ordination de trois nouveaux prêtres ce samedi 14 novembre 2020. Cette cérémonie couronne 9 années de formation.

A partir d’aujourd’hui ils portent le nom de abbé Romain, abbé Wilfried et abbé Cyriaque. Ce sont, en effet, les trois nouveaux prêtres du diocèse de Dédougou. Ils sont issus des paroisses de la région de la Boucle du Mouhoun à savoir, Romain Sama de la paroisse de Zaba dans la province du Nayala, Cyriaque Zerbo de celle de Nyassan dans le Sourou et Wilfried Djibla de la cathédrale de Dédougou. Après 9 années de formation passé au grand séminaire Saint Jean Baptiste De Ouagadougou et au grand séminaire Saint Pierre Claver de Koumi à Bobo Dioulasso, ces jeunes prêtres viennent de faire leur entrée dans le cercle restreint de l’ordre des prêtres.

Selon monseigneur Prosper Bonaventure Ky, évêque du diocèse de Dédougou, c’est une très grande joie qui l’anime en tant qu’évêque de voir des collaborateurs s’ajouter à la famille. «Ces nouveaux prêtres vont nous permettre de pouvoir proclamer la bonne nouvelle aux confins de notre territoire diocésain», a indiqué l’évêque de Dédougou. À l’entendre, malgré l’arrivée de ces nouveaux prêtres, il y a toujours un manque criard au niveau des différentes paroisses. De ce fait, l’évêque invite les familles à encourager leurs enfants pour qu’ils se lancent dans le presbytéra.

Pour le nouveau prêtre, abbé Wilfried Djibla, en plus des expériences vécues durant cette formation, la principale difficulté rencontrée à été la longueur de la formation qui est de 9 ans. A l’issue de la cérémonie, les désormais abbé ont été nommés dans leurs postes à savoir la paroisse de Ouris dans les Balé, la paroisse Safané dans la province du Mouhoun et le séminaire saint Paul de Tionkuy dans le Mouhoun. La célébration de cette ordination presbytériale a pris fin par une prière pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso et un appel à soutien aux personnes déplacées dans la région

Partager sur: