Présidentielle 2020: «Tu es déjà élu», une vendeuse du marché de Dédougou au candidat Abdoulaye Soma

Partager sur:

Abdoulaye Soma, candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020 a entamé une campagne de proximité ce vendredi 13 novembre 2020 à Dédougou. L’objectif est de vulgarsier son programme présidentiel.

Dans sa quête à la magistrature suprême, c’est le marché de Dédougou que le candidat du parti le Soleil d’avenir, le Pr Abdoulaye Soma a choisi pour faire passer son message de campagne et convaincre les locataires de voter pour lui. Selon lui, cette stratégie permet d’aborder spécifiquement et exposer sur les points de son programme à chaque groupe de personnes qu’il rencontre. S’adressant à aux  femmes du marché, il promet la création de 10 000 emplois par an s’il parvient à remporter la victoire au soir du 22 novembre 2020.

« Ce programme consiste à ce que je prenne 2 milliards de FCFA par an. Dans ces 2 milliards, je vais donné 1 million de FCFA à chaque Burkinabè ( femme, homme, jeune ou chômeur) qui cherche du travail et qui a pu trouver une idée d’emploi, qui peut employer 5 personnes», a répondu le Pr Soma à une femme qui a demandé ce qu’il allait faire pour les femmes une fois au pouvoir. Selon lui, cet argent ne sera pas un prêt mais un don. Le candidat du parti le Soleil d’avenir a également promis de prendre en compte toutes les couches sociales dans son gouvernement. « Si je suis élu président, les principaux organes de gestion du pouvoir qui sont le gouvernement, le parlement, les conseils municipaux, les conseils régionaux, les conseils d’administration des sociétés d’État, je vais y intégrer la parité dans leur composition à savoir de 50% d’hommes, 50% de femmes; 50% de jeunes, 50% d’adultes», a soutenu le candidat à la présidentielle. Pour Abdoulaye Soma, il faut inclure tout le monde dans la gestion du pays. «Je suis l’homme de l’inclusion, l’homme de la nouvelle gouvernance», a t-il conclu.

En réponse, les femmes promettent voter  pour lui et proclament déjà sa victoire. « C’est ce que nous voulons que les candidats fassent. Tu as déjà eu le pouvoir », clame une vendeuse de céréales au marché de Dédougou.

Partager sur: