mercredi le 27 novembre 2024

Législatives 2020 : Le NTD veut ratisser large dans le Plateau central

NTD

NTD

Partager sur:

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) est en quête de poste de députation dans le Plateau central. Il a choisi le village de Sawana, non loin de  Ziniaré, pour lancer sa campagne provinciale, ce dimanche 8 novembre 2020.

Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a sonné la mobilisation de ses militants de l’Oubritenga, à Sawana, pour le  lancement officiel de sa campagne provinciale pour les législatives du 22 novembre 2020.

C’est une foule des grands jours qui a accueilli le candidat tête de liste du NTD de la province de l’Oubritenga, Yacouba Kabré. Natif de la localité, il veut être le porte-voix des populations à l’hémicycle. « J’ai fait l’école ici et je connais déjà les problèmes d’ici », argue le candidat.

Pour lui, le NTD n’attend pas faire des promesses, car il travaille déjà sur le terrain. Les actions de ses membres en faveur du bien-être des populations, à travers des associations, sont connues de tous

C’est d’ailleurs pourquoi, plusieurs personnes ont sollicité sa candidature pour siéger à l’Assemblée nationale.

« Si je me présente aujourd’hui aux législatives, c’est pour répondre aux besoins des populations. Cela fait plus d’une vingtaine d’années qu’on me réclame. Mais toute chose a son temps. Aujourd’hui je pense qu’il est vraiment très utile et nécessaire que nous participons au développement de notre province, de notre commune et de notre village », explique Yacouba Kabré.

Pour lui, le pari est gagné au vu de la mobilisation de sa « famille » pour l’accompagner à l’Assemblée nationale au soir du 22 novembre.

Pour l’Oubritenga, deux postes de députés sont à pourvoir. Yacouba Kabré et Abdoulaye Ilboudo sont les candidats titulaires du NTD. 41 autres partis dont le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le Rassemblement des patriotes pour l’intégrité (RPI) et l’Union pour le progrès et le changement (UPC) sont en lice.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: