Elections présidentielle et législatives: Le NTD se lance dans la bataille pour la réélection de Roch Kaboré
Le Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) a lancé officiellement sa campagne pour les élections couplées présidentielle et législatives, le vendredi 6 novembre 2020, à Toma dans la province du Nayala. Le président du parti, Vincent Dabilgou, a appelé à voter pour le candidat, Roch Kaboré.
C’est au stade provincial de Toma, dans la province du Nayala que le Nouveau Temps pour la démocratie(NTD) a décidé de lancer officiellement sa campagne pour les élections présidentielle et législatives. Les militants et sympathisants du NTD venus de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Dédougou, Tougan, et autres provinces environnantes qui ont pris d’assaut, la cuvette dudit stade avec en tête leur président, Vincent Dabilgou n’ont pas caché leurs ambitions pour ces élections. Pour eux, l’objectif est de rafler les deux postes de député dans le Nayala et œuvrer pour la réélection du Président du Faso, Roch Kaboré.
« Le bureau exécutif national ne s’est pas trompé en faisant l’ouverture officielle de la campagne dans le Nayala parce que vous êtes sortis nombreux. Je puis vous dire que nous aurons les deux sièges aux législatives », a clamé le président du NTD, Vincent Dabilgou. A ses militants, il a rappelé que le NTD soutient la candidature du Président Roch Kaboré. « Nous devons voter le candidat Roch Marc Christian Kaboré parce qu’il a le meilleur programme et le meilleur bilan. Le NTD est débout comme un seul homme pour le coup K.O de Roch Kaboré », a affirmé le président du NTD. Satisfait de la mobilisation, il a remercié les femmes, les jeunes qui selon lui, ont toujours accompagné les actions du NTD dans cette partie du pays. « Soyez rassurés que nous allons nous mobiliser pour les deux sièges dans le Nayala », a déclaré le secrétaire provincial du NTD. Blaise Dala est le candidat tête de liste à la députation dans le Nayala. Celui qui veut siéger à l’Assemblée nationale s’est dit confiant quant à la victoire de son parti au soir du 22 novembre 2020. Le candidat a estimé que c’est un défi pour son parti d’engranger des victoires à travers le pays et surtout de rafler les deux sièges du Nayala. Tout en rassurant le BEN de la victoire du parti au soir du 22 novembre prochain, il a appelé ses frères et sœurs à voter massivement pour une victoire éclatante du Président Kaboré et voter pour que le NTD ait une majorité confortable aux législatives. « Monsieur le président, soyez rassuré, notre victoire est certaine », a affirmé le candidat. La secrétaire générale nationale du NTD, Zalissa Koumaré a appelé aussi les ressortissants du Nayala à œuvrer pour la victoire du candidat Roch Kaboré afin de poursuivre le développement socio-économique du Nayala et du Burkina Faso. « Avec cette mobilisation, nous savons qu’au Nayala, nous aurons deux députés », a-t-elle signifié.
Saint MICHEL
Derniers articles par: Saint MICHEL (voir tous)
- Santé infantile : Plus de 3 millions d’enfants recevront de la vitamine A+ - jeudi le 3 décembre 2020
- Burkina : 16 940 naissances prématurées enregistrées en 2018 - mardi le 24 novembre 2020
- Droits de l’enfant L’actuel Code des personnes et de la famille contient un vide juridique - vendredi le 20 novembre 2020