Diplomatie : le président béninois Romuald Wadagni attendu au Mali ce 9 juin
Le président de la République du Bénin, Romuald Wadagni, est attendu ce 9 juin 2026 à Bamako, où il effectuera une visite de travail et d’amitié auprès de son homologue malien, le Général d’Armée Assimi Goïta. Cette étape s’inscrit dans la suite de sa tournée diplomatique visant à renforcer les relations bilatérales avec les pays du Sahel.
À Bamako, les discussions entre les deux dirigeants devraient être axées sur le renforcement du partenariat entre le Bénin et le Mali, dans un contexte régional marqué par des défis sécuritaires et économiques. Après cette visite, Romuald Wadagni poursuivra sa tournée en Guinée-Bissau, dans le cadre de sa stratégie de rapprochement avec les États de la sous-région.
Filinfos
Félix RAMDE
Derniers articles par: Félix RAMDE (voir tous)
- Symposium international sur la science et la technologie : l’innovation «made in Burkina » à l’honneur à Ouagadougou. - mercredi le 23 septembre 2026
- Frais de scolarité plafonnés : un grand soulagement pour les parents d’élèves - mardi le 22 septembre 2026
- CONSEIL DES MINISTRES DU 17 SEPTEMBRE 2026 - jeudi le 17 septembre 2026

