Enseignement : Un lycée scientifique inauguré à Kaokin
Le 3 octobre 2020, le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues Stanislas OUARO a inauguré officiellement le lycée scientifique national de Ouagadougou à kaokin situé à tanghin-dassouri.
Pour cette nouvelle rentrée le lycée scientifique national de Ouagadougou situé dans la commune de tanghin-dassouri accueilles environ 175 élèves recrutés au brevet d’études du premier cycle(BEPC).
Ce lycée est constitué de bloc pédagogique composé de salles de classes et d’études, un restaurant, une infirmerie, et aussi des dortoirs.
Pour le ministre, les lycées scientifiques attendent concourir à la formation d’ingénieurs et de scientifiques compétitifs tant sur le plan national qu’international. Leurs fondements dans les différentes régions du pays suscitent déjà selon lui, un intérêt plus accru pour les sciences.
L’intérêt des sciences s’exprime aussi par l’accroissement du nombre des candidats au baccalauréat série C. En effet de 140 candidats en 2017, le nombre est passé à 347 en 2020.
En rappel, la construction de ce lycée a été réalisé grâce à un financement de la Banque mondiale à hauteur de 3 milliards de franc CFA. Un lycée scientifique a aussi été construit à Bobo Dioulasso.
Nicole Sayaogo
Derniers articles par: Nicole Sayaogo (voir tous)
- Club des jeunes contre le tabagisme : Objectif, zéro étudiant Fumeur - samedi le 17 octobre 2020
- Promotion de la paix: l’Association Génération Lumière veux renforcer le lien Armée-Nation - vendredi le 16 octobre 2020
- Burkina Faso : Deux champs de cannabis localisés à Pô - mercredi le 14 octobre 2020