Saisie de poulets importés à Ouagadougou : les services vétérinaires passent à l’offensive

Partager sur:

La Direction générale des services vétérinaires (DGSV) a lancé ce 29 décembre 2025 à Ouagadougou une opération de contrôle de volaille importée. Les agents vétérinaires ont investi le grand marché de la capitale. Plusieurs lots de poulets importés ont été découverts.

Les conditions de conservation observées, souvent en violation des normes d’hygiène, ont immédiatement alerté les équipes de contrôle. La sortie s’est poursuivie dans plusieurs quartiers de la ville avant de se rendre au marché de Gounghin.

À cet endroit, de la volaille importée, notamment de Hollande et du Brésil. Selon le Dr Timothée Bationo, chef de service de l’inspection et de la santé publique vétérinaire à la Direction générale des Services vétérinaires, « Il y a des textes qui, depuis 2015-2017, interdisent l’importation des produits aviaires venant de certains pays.

Cette opération vise donc à vérifier le respect de la règlementation et à promouvoir la consommation locale. Par cette action, la Direction générale des Services vétérinaires réaffirme sa volonté de renforcer la surveillance des marchés et de faire appliquer strictement la réglementation relative aux produits d’origine animale.

Ruth SANA (Stagiaire)

Partager sur: