Burkina Faso : l’ancienne fréquence de RFI attribuée à la Radio de l’AES
Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a attribué la fréquence 94.0 FM, anciennement occupée par Radio France Internationale (RFI), à la Radio de l’AES dénommée « Daandé Liptako », suspendant ainsi définitivement la diffusion de RFI sur cette bande, trois ans après son arrêt.
La convention d’octroi de la fréquence a été signée mercredi à Ouagadougou par le ministre des Affaires étrangères, Karamogo Jean Marie Traoré, et le président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo.

Selon les autorités, cette attribution fait suite à la création récente de la radio et vise à renforcer le paysage médiatique de la Confédération des États du Sahel (AES). La Radio Daandé Liptako est présentée comme un outil de diffusion d’un narratif adapté au contexte de l’AES et de lutte contre la désinformation.
La radio émettra depuis Ouagadougou, avec des programmes relayés à Niamey et à Bamako. La convention fixe une durée d’exploitation de trois ans renouvelables, assortie d’exigences techniques.
Le lancement officiel de la Radio Daandé Liptako est prévu lors du sommet des Chefs d’État de la Confédération AES, les 22 et 23 décembre 2025 à Bamako, au Mali.
filinfos
Derniers articles par: filinfos (voir tous)
- Passation de charges : Noélie CONGO/SALOUKA installée Directrice générale de la Culture et des Arts - mardi le 10 février 2026
- Médias au Burkina : bientôt plus de contenus audiovisuels « made in Burkina » sur les petits écrans - mardi le 10 février 2026
- Guinée : Toumba Diakité transféré à la prison de Coyah après des incidents à la Maison centrale de Conakry - mardi le 10 février 2026

