Burkina Faso – Philippines : L’Ambassadeur Bibata Nébié/Ouédraogo présente ses Lettres de créance au Président Ferdinand Marcos Jr.

Partager sur:

La coopération bilatérale entre le Burkina Faso et la République des Philippines franchit une nouvelle étape. Bibata Nébié/Ouédraogo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Philippines, a officiellement présenté ses Lettres de créance au Président Ferdinand Marcos Jr., le 25 novembre 2025, lors d’une cérémonie solennelle tenue au Palais présidentiel de Malacañan à Manille. L’information est donnée par la Direction de communication et des relations presse du ministère en charge de la coopération (DCRP /MAECR-BE).

Cette présentation marque son entrée en fonction comme représentante accréditée du Burkina Faso aux Philippines, avec résidence à Tokyo, au Japon.

Bibata Nébié/Ouédraogo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Philippines
Bibata Nébié/Ouédraogo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès des Philippines

La veille, le 24 novembre 2025, l’Ambassadeur avait remis les Copies figurées de ses Lettres de créance à Ariel Rodelas Peñaranda, Secrétaire adjoint et Chef du Protocole du Département des Affaires étrangères des Philippines, conformément aux usages diplomatiques.

Lire aussi ➡️Diplomatie : le président du Faso reçoit des lettres de créance de 10 nouveaux ambassadeurs

Au cours de ces deux rencontres, les échanges entre l’Ambassadeur burkinabè et les autorités philippines ont porté sur les perspectives de renforcement de la coopération, notamment dans les domaines de la diplomatie, du commerce, de la formation et des opportunités économiques mutuellement bénéfiques pour les deux nations.

Cette étape symbolique confirme la volonté partagée des deux pays de consolider leurs relations d’amitié et d’explorer de nouvelles pistes de partenariat.

Partager sur: