Jeunesse : YouthConnekt Burkina, la nouvelle plateforme des jeunes
Inspiré de l’expérience rwandaise, le ministère de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat met en place une plateforme appelée YouthConnekt Burkina qui permet de connecter les jeunes avec les acteurs importants des secteurs public et privé pour forger des partenariats afin d’offrir des opportunités d’emploi et d’entreprenariat.
YouthConnekt Burkina est mis en œuvre grâce aux partenariats avec plusieurs structures notamment le PNUD. La plateforme a pour objectifs de contribuer à améliorer l’employabilité de 165 940 jeunes et leur participation citoyenne au développement. La plateforme vise également à renforcer le leadership, le dialogue et le vivre ensemble de 1300 jeunes par an.
La plateforme YouthConnekt Burkina est structurée en trois (3) principales composantes. La première nommée HANGOUT, est une plateforme d’échanges interactifs qui utilise les réseaux sociaux et les médias classiques à savoir la télévision et la radio. La seconde quant à elle, c’est BUSINESS CHALLENGE, qui est une composante d’action visant à accompagner les initiatives entrepreneuriales des jeunes. En ce qui concerne BURKINA YOUTH DAYS c’est-à-dire la dernière composante, elle consiste à créer des cadres de rencontre et de regroupement dédiés à la jeunesse pour favoriser le brassage entre les jeunes de différentes localités et communautés.
Il faut aussi noter que cette plateforme a été présentée au cours de la première édition de la journée nationale de la jeunesse (JNJ) organisée au salon internationale de l’artisanat de Ouagadougou.
Latifatou KINDO
Derniers articles par: Latifatou KINDO (voir tous)
- Lutte contre l’insécurité : un réseau de malfaiteurs démantelé par la Police nationale - jeudi le 15 octobre 2020
- Présidentielle 2020: Aimé Claude TASSEMBEDO prône six valeurs - dimanche le 11 octobre 2020
- Présidentielle 2020 : c’est parti pour les travaux de validation des dossiers de candidature - mardi le 6 octobre 2020