FITMO 2025 / RENDEZ-VOUS CHEZ NOUS 2025 : Professionnels, chercheurs et étudiants réfléchissent à l’avenir culturel de l’AES
Dans le cadre de l’édition conjointe du Festival International de Théâtre et de Marionnettes de Ouagadougou (FITMO) et du programme Rendez-vous chez nous, une rencontre d’échanges s’est tenue ce 25 octobre à Ouagadougou. Placée sous le thème : « Politique culturelle nationale et politique confédérale des États membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) », cette session a réuni artistes, chercheurs, responsables culturels ainsi que des étudiants.

L’objectif était de susciter une réflexion collective autour de l’avenir des politiques culturelles dans un contexte marqué par la construction progressive de l’AES. Les participants ont notamment interpellé les acteurs du monde artistique et les départements ministériels en charge de la culture sur la nécessité de repenser les stratégies d’accompagnement, de financement et de valorisation des expressions artistiques locales.
À travers ce cadre de dialogue, les organisateurs entendent encourager une vision commune favorisant la circulation des œuvres, la coopération entre institutions culturelles des trois pays, et la consolidation d’une identité culturelle partagée.
www.filinfos.net
Joel SORE
Derniers articles par: Joel SORE (voir tous)
- Le Ministère de la Communication interdit l’événement « Miss Immergée » - mercredi le 29 octobre 2025
- FITMO 2025 / RENDEZ-VOUS CHEZ NOUS 2025 : Professionnels, chercheurs et étudiants réfléchissent à l’avenir culturel de l’AES - samedi le 25 octobre 2025
- SUNU Assurances Burkina Faso lance la 4ᵉ édition de sa Semaine commerciale à Banfora - jeudi le 23 octobre 2025

