Burkina : la FAIB instaure la prière du Qunut pour implorer le retour de la paix
La Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 3 juin 2025, l’instauration de la prière du Qunut dans les mosquées à travers le pays.
Selon le communiqué, cette prière sera récitée pendant les prières quotidiennes de Fadjr, Maghrib et Icha, ainsi que lors de la prière du vendredi, dans toutes les mosquées du Burkina Faso. L’initiative, qui s’étendra du jeudi 5 juin au samedi 28 juin, vise à implorer Allah pour le rétablissement de la paix et de la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
La FAIB appelle l’ensemble de la communauté musulmane à s’unir dans cette démarche spirituelle collective, dans un contexte où le pays fait face à des défis sécuritaires persistants.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Donald Trump met en garde contre toute proclamation d’indépendance de Taïwan lors de sa visite en Chine - vendredi le 15 mai 2026
- Quand la fuite devient une renaissance : l’histoire de Salif Ouédraogo ! - vendredi le 8 mai 2026
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025

