Moscou : Le Capitaine Ibrahim Traoré prend aux commémorations du 80e anniversaire de la victoire soviétique
Le président du Faso, Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré, a pris part ce vendredi à Moscou aux cérémonies marquant le 80e anniversaire de la victoire de l’Union soviétique lors de la Grande Guerre patriotique contre l’Allemagne nazie.
Aux côtés de plus d’une vingtaine de chefs d’État, dont le président chinois Xi Jinping, le chef de l’État a assisté au dépôt des fleurs sur la Tombe du Soldat inconnu puis au défilé militaire sur la place rouge.

Le président Vladimir Poutine a salué le courage des soldats qui a conduit à la victoire de la Russie. « Aujourd’hui, la civilisation est à nouveau un tournant décisif. Une véritable guerre a de nouveau été déclenchée contre notre patrie « , a-t-il déclaré, en faisant référence au contexte géopolitique actuel.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

