Coopération institutionnelle : le MAECR fait don de 100 casques de protection à la gendarmerie nationale
Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Monsieur l’ambassadeur Herman Yirigouin Toé, a présidé la cérémonie de remise officielle d’un lot de casques de protection à la gendarmerie nationale, le jeudi 17 avril 2025.
Au nombre de 100 casques, ce matériel vient renforcer le dispositif sécuritaire de la gendarmerie nationale.
Pour le Secrétaire général du ministère, Herman Yirigouin TOÉ, « ces casques sont le fruit d’une coopération renforcée entre nos institutions et traduisent une volonté commune, celle de protéger ceux qui nous protègent », a-t-il déclaré.

Il a saisi l’occasion pour saluer l’engagement et la détermination de la gendarmerie nationale dans ses missions de sécurisation du territoire et de protection des populations.
En recevant le don, le Capitaine Djibril OUEDRAOGO a traduit la reconnaissance des premiers responsables du groupement de la gendarmerie nationale à l’endroit des autorités du ministère.

« Ces casques vont nous aider dans l’accomplissement de nos missions », a-t-il indiqué, avant de renouveler l’engagement de son institution pour une collaboration plus réussie avec le ministère en charge des Affaires étrangères.
Source : MAECR-BE
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

