Coopération : Capitaine Ibrahim Traoré reçoit un message de la Tanzanie
Le Président du Faso, Capitaine Ibrahim Traoré, a accordé une audience ce jeudi à Dr Jakaya Mrisho Kikwete, envoyé spécial de la Présidente de la République Unie de Tanzanie, Samia Suluhu Hassan.
Au sortir de l’entretien, l’ancien Président tanzanien, aujourd’hui porteur d’un message, a salué la qualité de la coopération entre les deux nations. Selon lui, la Présidente Samia Suluhu Hassan est très satisfaite des relations actuelles entre la Tanzanie et le Burkina Faso. Dr Kikwete a également exprimé le souhait de voir ces liens se consolider davantage.

Parmi les secteurs évoqués, la santé occupe une place de choix, notamment la cardiologie. L’envoyé spécial a annoncé une séance de travail entre des spécialistes burkinabè et l’équipe tanzanienne. Cette rencontre devrait approfondir les échanges entamés lors de la visite d’une délégation burkinabè à l’Institut de cardiologie de Tanzanie.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

