Ouagadougou : Saisie de cyanure et de cigarettes prohibées d’une valeur de 5 millions FCFA par la Gendarmerie
La Brigade de Recherches de la Gendarmerie Nationale a mené, le 11 mars 2025 a saisi d’une importante quantité de cyanure et de cigarettes de contrebande à Ouagadougou, dont la valeur est estimée à plus de 5 millions de FCFA.
Selon la Gendarmerie nationale, cette intervention fait suite à une dénonciation de citoyens alertes qui a permis aux forces de l’ordre d’ouvrir une enquête. Celle-ci a conduit à la découverte et à la saisie de ces produits prohibés, principalement constitués de cyanure et de cigarettes de marque GOLD SEAL, Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que ces substances devaient être acheminées vers différentes régions du pays.

La Gendarmerie rassure que le principal suspect dans cette affaire a été interpellé puis présenté au Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I pour répondre de ses actes.
Dans un contexte marqué par une insécurité persistante et une recrudescence des trafics illicites, la Gendarmerie nationale appelle la population à rester vigilante et à signaler tout comportement suspect en utilisant les numéros d’urgence suivants : 1010; 16 et 17.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

