Centre de gériatrie de Ouagadougou : les travaux exécutés à 96 %, l’ouvrage attendu d’ici le mois de mai
Le ministre en charge de la fonction publique, Mathias Traoré, et son homologue de la santé, Robert Kargougou, étaient ce jeudi 20 mars 2025 sur le site du centre de gériatrie de Ouagadougou sis au quartier Somgandé afin de constater de visu l’évolution des travaux.

Bâti sur une superficie de deux hectares, le centre, qui est presque à sa finition, comprend plusieurs infrastructures, dont une administration, un bloc d’hospitalisation, un service de laboratoire, un service de radiologie, un service d’imagerie médicale, un bloc opératoire, un service de kinésithérapie, un bloc pédagogique et un château d’eau de 20 mètres cubes.
L’ouvrage est cofinancé par la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) à concurrence de 60 %. Il a pour objectif d’offrir aux travailleurs retraités un cadre spécifique pour leur prise en charge.
« Après avoir servi la nation, donné de leur vie pour le pays et qu’ils soient maintenant à la retraite, c’est bien que nous ayons un centre spécifique pour eux avec toutes les spécialités afin qu’on puisse assurer leur prise en charge sanitaire », a indiqué le Directeur général de la CARFO, Hyacinthe Tamalgo.

À l’issue de la visite, le ministre de la santé a formulé quelques recommandations à l’entreprise chargée de l’exécution du projet afin qu’on puisse inaugurer le centre courant le mois de mai 2025.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

