FESPACO 2025 : Les lauréats burkinabè présentent leurs trophées au Ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 17 mars, les lauréats burkinabè de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Vainqueurs des prix spéciaux et de l’Étalon d’or de Yennenga, ces talents du cinéma burkinabè sont venus présenter leurs trophées au ministre et lui exprimer leur gratitude pour l’accompagnement du ministère lors de cette édition du FESPACO.
Le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo s’est dit honoré de recevoir ces artistes distingués et a souligné l’importance de la diffusion de leurs œuvres dans les salles de cinéma burkinabè. Selon lui, ces productions doivent permettre aux citoyens de découvrir et de valoriser le patrimoine culturel du pays.
Tout en félicitant les lauréats pour leur engagement et leur travail, il les a encouragés à s’inspirer davantage des richesses culturelles burkinabè pour produire des films qui reflètent encore mieux les réalités et les identités du pays.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

