Première journée du Fasofoot : Une victoire des camiliens et le boycot de Rahimo
Le championnat de football burkinabè a débuté ce 18 septembre 2020. Le premier match qui a opposé Léopard Saint Camille à Vitesse FC a connu la victoire des camiliens. Cependant le second match qui devait opposé Rahimo à l’As Police a été boycotté par le club de Bama.
Rahimo FC n’a pas répondu présent pour cette première journée du championnat. Le club a décidé de boycotter le championnat. En compagnie de 8 autres clubs, Rahimo a signé une correspondance dans laquelle ils demandaient un certain nombre de conditions avant le début du championnat, faute de quoi ils ne joueraient pas. Il s’agit de Salitas, Asfb, Asfay, Efo, Majestic, KOZAF, et de Léopard Saint Camille. D’autres clubs signataires de la correspondance pourraient aussi emboîter le pas de Rahimo. Selon le règlement du championnat, un club est automatiquement relégué en division inférieure s’il boycotte deux matchs.
Il faut noter que Léopard Saint Camille également signataire de la correspondance a joué le match d’ouverture et l’a emporté sur le score de 3-2.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024