Pô : saisie de dix tonnes d’engrais chimiques par la police nationale
Les services de communication de la police nationale ont annoncé ce lundi matin avoir saisi 10 tonnes d’engrais chimiques, d’une valeur de 3 millions, des mains de deux contrebandiers, dans la ville de Pô.
Le modus operandi des suspects impliquait l’envoi d’employés dans un pays voisin pour acheter de l’engrais chimique. Ce dernier était ensuite transporté dans un véhicule « dina » modifié pour ne pas attirer l’attention. Un éclaireur à moto était chargé de prévenir le conducteur des contrôles de sécurité afin de faciliter le passage du véhicule sur des routes moins surveillées.

La Police nationale exprime sa reconnaissance à la population pour sa collaboration continue dans la lutte contre le grand banditisme et l’insécurité. Elle appelle à une vigilance accrue et encourage les citoyens à signaler toute activité suspecte via les numéros verts : 17, 16 et 1010.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

