Chine : CMG dévoile les nouveautés du Gala de la Fête du Printemps 2025
China Media Group (CMG) a tenu, dimanche, une conférence de presse pour présenter les grandes lignes du Gala de la Fête du Printemps 2025. Cette fête, célébrée pour la première fois depuis l’inscription du Nouvel An chinois au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, mettra en avant des éléments issus de ce patrimoine pour offrir un spectacle culturel inédit au public mondial.
Le gala de cette année innove en invitant des citoyens issus de divers horizons à participer activement au programme, incarnant ainsi les valeurs d’inclusion et de célébration collective du Nouvel An lunaire chinois.
Cette édition met également en avant des avancées technologiques, notamment la technologie 8K, l’intelligence artificielle et des procédés de tournage virtuels innovants, offrant une expérience visuelle immersive en «3D» et à «360 degrés». Pour la première fois, des retransmissions adaptées aux malvoyants et malentendants seront disponibles grâce à la technologie AR.
Animé par des figures emblématiques du pays, le gala du Printemps sera diffusé le 28 janvier sur des plateformes nationales et internationales, avec une couverture dans 82 langues et 200 pays.
Source : CGTN Français
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

