Nigeria : 86 morts dans l’explosion d’un camion-citerne
Nigeria
86 personnes sont mortes et plusieurs autres blessées, samedi dernier, dans l’explosion d’un camion-citerne, dans l’État du Niger, situé dans le centre-nord du Nigeria.
Victime d’un accident, le camion-citerne s’est renversé, attirant une foule qui tentait de récupérer le carburant qui se déversait sur la route. C’est alors que le camion a explosé.
« Le bilan définitif de l’explosion du camion-citerne est de 86 morts. Nous avons enterré 86 corps brûlés entre 12 heures et 2 heures aujourd’hui », a annoncé Ibrahim Audu Husseini, porte-parole de l’Agence de gestion des urgences de l’État du Niger.
En octobre 2024, un incident similaire avait causé la mort de plus de 170 personnes dans l’État de Jigawa, au nord du Nigeria.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

