Burkina Faso: le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce la réorganisation du système de l’enseignement supérieur
Au cours de sa déclaration de Politique Générale, le nouveau premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a indiqué que l’ambition du gouvernement est de « faire de la recherche scientifique et de l’innovation le moteur du développement économique et technologique ». Pour ce faire, il a annoncé une réorganisation à la prochaine rentrée académique du système de l’enseignement supérieur.
Le Burkina Faso mettra désormais un accent sur la spécialisation des offres de formation dans ses universités. « Les offres de formations seront désormais en fonction des potentialités économiques de la région » a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo à l’assemblée législative de la Transition. Selon le nouveau locataire de la primature, des filières prioritaires seront mises en œuvre dans la formation et la recherche « afin d’asseoir les compétences nécessaires pour un développement socio-économique ».
Dans cette élan de réorganisation du système, Jean Emmanuel Ouédraogo a annoncé la construction et l’équipement d’un laboratoire moderne pour les chercheurs.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

