Sport : Bientôt un stade de 15 000 places à Bobo Dioulasso (Premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo)

Partager sur:

Le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a annoncé dans sa déclaration de Politique Générale ce vendredi 27 décembre devant l’hémicycle que la ville de Bobo Dioulasso sera doté d’un nouveau stade d’une capacité de 15 000 places.

Dans sa déclaration devant les députés, Jean Emmanuel Ouédraogo a annoncé que le gouvernement mettra tout en œuvre « pour la construction d’infrastructures sportives modernes qui répondent aux standards internationaux ». Dans ce sens un stade moderne de 15 000 places sera construit à Bobo Dioulasso.

Le nouveau premier ministre est aussi revenu sur les travaux de réhabilitation du stade du 4 Août débuté en 2021. « Les efforts du gouvernement porteront sur la finalisation des travaux de l’homologation du stade du 4 août avec l’aménagement des voies périphériques d’accès au stade » a-t-il indiqué. En conseil des ministre du 26 décembre, le gouvernement a annoncé un budget additionnel de 4 371 943 370 francs CFA TTC pour des travaux de renouvellement de la pelouse et de la piste d’athlétisme au stade.

Selon Jean Emmanuel Ouédraogo, le Burkina Faso prévoit en plus des infrastructures sportives, l’organisation de Jeux de l’Alliance aux Etats du Sahel.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: