Burkina Faso: le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce la réorganisation du système de l’enseignement supérieur

Partager sur:

Au cours de sa déclaration de Politique Générale, le nouveau premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo a indiqué que l’ambition du gouvernement est de « faire de la recherche scientifique et de l’innovation le moteur du développement économique et technologique ». Pour ce faire, il a annoncé une réorganisation à la prochaine rentrée académique du système de l’enseignement supérieur.

Le Burkina Faso mettra désormais un accent sur la spécialisation des offres de formation dans ses universités. « Les offres de formations seront désormais en fonction des potentialités économiques de la région » a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo à l’assemblée législative de la Transition. Selon le nouveau locataire de la primature, des filières prioritaires seront mises en œuvre dans la formation et la recherche « afin d’asseoir les compétences nécessaires pour un développement socio-économique ».

Dans cette élan de réorganisation du système, Jean Emmanuel Ouédraogo a annoncé la construction et l’équipement d’un laboratoire moderne pour les chercheurs.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: