Rapport Afrobarometer : La police nationale burkinabè classée première en Afrique
Image d'illustration/DR
Selon le rapport Afrobarometer 2021-2023, la police nationale burkinabè s’illustre comme la plus professionnelle d’Afrique parmi 39 pays évalués, avec un score exceptionnel de 68 %. L’information a été relayée sur le compte Facebook du Ministère de l’administration territoriale.
Le Burkina Faso partage cet honneur avec d’autres membres de l’Alliance des États du Sahel (AES). Le Niger, classé 5e avec un score de 58 %, et le Mali, 8e avec 53 %.
Le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a salué cette reconnaissance internationale faite à la Police nationale. « Ce résultat est la preuve des efforts constants et de la résilience des policiers face aux multiples défis du pays », a-t-il souligné.
Le Rapport Afrobarometer est une étude périodique menée par Afrobarometer, un réseau de recherche panafricain qui mesure les attitudes des citoyens à travers l’Afrique sur des questions politiques, sociales et économiques.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

