Burkina : Deux narco-trafiquantes arrêtées à Pô

Partager sur:

Deux narco-trafiquantes qui s’adonnaient à la vente de cannabis entre le Burkina et certains pays voisins ont été arrêtées par la police à Pô, dans la région du Centre-Sud. L’annonce a été faite dans un communiqué publié vendredi par la police.

Selon la police, les deux trafiquantes ont été appréhendées lors d’une opération de contrôle et de fouille sécuritaire. Lors de cette opération, deux sacs contenant vingt-deux boules de cannabis de seize kg, dont la valeur était estimée à près de 1.760.000 FCFA, ont été saisies, a indiqué la police.

S’agissant de leur mode opératoire, toutes les deux se faisaient passer pour des passagers de véhicules de transport en commun faisant le transport entre le Burkina Faso et des pays voisins. Elles payaient des sacs de voyage neufs dans lesquels elles chargeaient la drogue et y ajoutaient quelques vêtements. Elles empruntaient les véhicules pour se rendre à Ouagadougou avec leur marchandise. Une fois sur place, elles se dissimulaient dans d’autres compagnies de voyage pour se rendre dans le pays de destination où le cannabis était vendu sur les sites d’orpaillages.

Partager sur: