SITHO 2024 : « 150 stands réservés, 4000 visiteurs attendus », selon le comité national d’organisation
À trois jours du lancement officiel de la 14e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le comité d’organisation a organisé, ce lundi 25 novembre 2024, une rencontre de presse pour faire le point des préparatifs.
Au bilan, 150 stands ont été réservés et seront répartis dans les deux pavillons climatisés du SIAO. Plus de 4000 visiteurs sont attendus.
Ces chiffres témoignent, selon le comité d’organisation, de la résilience des acteurs qui souhaitent faire du Burkina Faso une destination incontournable. Fidèle Tamini, président du comité d’organisation, a souligné que « le tourisme est un puissant levier d’échange culturel. Il joue un rôle clé dans la cohésion sociale et la construction d’une paix durable au sein de nos communautés ».
La participation des pays frères du Mali et du Niger est attendue pour renforcer les liens d’amitié entre les trois nations. À cet effet, un « foyer de l’AES » sera créé afin de célébrer la diversité et la richesse des traditions culinaires.
« Le public pourra y découvrir, partager et déguster des spécialités culinaires uniques, renforçant ainsi les liens culturels et fraternels qui nous unissent », a déclaré le président du comité national d’organisation.
Par ailleurs, des soirées de contes intitulées « Bougousso de la diversité » sont prévues pour promouvoir le patrimoine culturel immatériel du Burkina Faso et susciter l’intérêt des jeunes pour le savoir-faire des trésors humains vivants.
« Le bougousso de la diversité est une fenêtre ouverte sur la valorisation du patrimoine culturel immatériel. Il s’articulera autour de soirées culturelles destinées aux jeunes, qui pourront ainsi s’imprégner du savoir des trésors humains vivants. Ces soirées mettront en évidence l’importance du tourisme pour la préservation et la valorisation de notre patrimoine culturel », a expliqué Fidèle Tamini.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- SITHO 2024 : « 150 stands réservés, 4000 visiteurs attendus », selon le comité national d’organisation - lundi le 25 novembre 2024
- Cyclisme féminin : Le Président du Faso salue le parcours brillant des Étalons dames au Burundi - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : la société Yunhong International Group offre 53 véhicules électriques au gouvernement - jeudi le 21 novembre 2024