Tour du Faso : « Le Burkina invite qui il veut », (Bassolma Bazié, ministre d’État)
Le ministre d’État Bassolma Bazié a réagi à la décision de l’Union Cycliste Internationale (UCI) de retirer le Tour du Faso de son calendrier officiel. Selon l’UCI, le Burkina a outrepassé des « règles » en invitant une équipe russe à la 35e édition du Tour cycliste international du Faso.
Le ministre d’État Bassolma Bazié a affirmé que « le Burkina Faso invite qui il veut » et que « ce n’est pas à un pays de nous indiquer qui nous devons inviter ». Il a souligné que le Burkina Faso est libre de choisir ses invités.
« Ceux qui dorment encore (doivent) se réveiller. Il n’appartient pas à un pays de nous indiquer qui nous devons inviter, qui ne doit pas être invité, qui doit participer ou non. Le terme, c’est Tour du Faso. Ce n’est pas Tour de l’Europe, ni Tour des États-Unis. C’est le Tour du Faso, c’est d’abord le Burkina Faso avec l’ensemble de ses amis », a-t-il déclaré.
Avec l’agence d’information du Burkina (AIB)
Moussa SAREBA
Derniers articles par: Moussa SAREBA (voir tous)
- Cybercriminalité: Ils se font passer pour des douaniers et organisent des ventes aux enchères - samedi le 23 novembre 2024
- Burkina : Go Paaga et Coris Banque offrent une crèche aux étudiantes-mères de l’UNZ - vendredi le 22 novembre 2024
- Burkina : gel des avoirs de 113 personnes dont l’ex-président de la Transition Paul Henri Sandaogo Damiba - vendredi le 22 novembre 2024