SIAO 2024 : les consignes de sécurité à suivre pour un salon sans incident
La 17e édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) ouvre ses portes, ce 25 octobre 2024. Pour le bon déroulement de ce rendez-vous de l’artisanat, le Comité d’organisation appelle les participants à une vigilance accrue et au respect strict des consignes de sécurité pour assurer le bon déroulement de cet événement majeur.
Parmi les recommandations, le comité insiste sur l’importance de porter des tenues et des chaussures adaptées, qui facilitent les déplacements en cas de bousculade. Il est également demandé de signaler aux agents de sécurité tout comportement suspect. Les participants sont invités à rester attentifs aux installations électriques pour éviter tout accident.
Pour ce qui est des véhicules et motocyclettes, il est conseillé de garer dans les espaces prévus à cet effet, de condamner les portières et les vitres des voitures, et de s’assurer que les motos sont bien verrouillées. Les visiteurs sont priés de respecter les heures d’ouverture et de fermeture du site ainsi que des stands.
Quelques règles à observer sur le site :
Éviter de porter des objets encombrants (comme des sacs à dos ou des bagages) ainsi que tout objet dangereux, tels que les armes blanches, les ciseaux, ou les armes à feu.
Accepter les contrôles de sécurité effectués par les agents et garder sur soi ses documents d’identité ainsi que ceux du véhicule ou de la moto.
Limiter les objets de valeur et veiller à leur sécurité si leur présence est indispensable.
Enfin, pour ceux manipulant du gaz butane, il est fortement conseillé de bien fixer les flexibles et de fermer la bouteille après chaque utilisation pour éviter tout risque de fuite.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024