Burkina Faso : 828 Volontaires pour la défense de la patrie prêts à relever les défis sécuritaires
Après deux mois d’une formation intensive, la cinquième vague des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) a officiellement terminé sa formation au Centre National de Formation des VDP (CNF-VDP). La cérémonie de prestation de serment a eu lieu le 21 octobre 2024.
La cinquième vague de VDP est composée de 828 nouveaux VDP, dont 49 femmes. Cette cohorte est désormais prête à contribuer à la lutte contre les groupes armés terroristes.
Au cours de cette cérémonie, le Lieutenant-Colonel Sawadogo a souligné l’importance de l’apprentissage continu et a encouragé les nouveaux VDP à s’appuyer sur l’expérience de leurs aînés une fois déployés sur le terrain.
Il a également insisté sur l’importance de la discipline et du respect des droits de l’Homme dans l’accomplissement de leurs missions. « Votre mission première est de participer à la reconquête du territoire. Il ne faudra pas que dans l’exécution de vos missions vous deveniez une menace pour les populations civiles », a-t-il averti.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024