Banfora : Un pont d’urgence en construction à Tarfila pour rétablir le trafic routier (MID)
Un pont d’urgence en construction à Tarfila pour rétablir le trafic routier (MID)
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région de Tarfila les 6, 7 et 8 octobre 2024, dans la région des Hauts-Bassins et des Cascades ont provoqué la rupture du pont de Tarfila. En réponse à cette situation, le ministère des Infrastructures annonce avoir déployé une équipe technique pour la mise en place d’un pont d’urgence, visant à rétablir la circulation et à soulager les usagers.
Moumouni Ilboudo, spécialiste des ponts de secours a expliqué que les techniciens ont dû attendre que le niveau des eaux diminue avant de pouvoir évaluer les dégâts et définir les étapes nécessaires à l’installation du nouvel ouvrage. « Il fallait que l’eau se retire suffisamment pour nous permettre de préparer les appuis et poser le pont d’urgence », a-t-il précisé. Le technicien a rassuré que toutes les mesures sont prises pour assurer des travaux de qualité, tout en respectant les délais. Il a cependant exprimé son souhait que les pluies ne perturbent pas le chantier en cours.

Selon le ministère des Infrastructures, depuis la baisse des eaux, les techniciens, en collaboration avec l’entreprise EKS, ont commencé les préparations pour garantir la solidité de l’ouvrage.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

