Fasofoot Ligue 1 : l’EFO écrase le RCK 3-0

Etoile Filante de Ouagadougou (EFO)

Partager sur:

L’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) a surclassé le Rail Club du Kadiogo (RCK) 3-0, ce samedi 12 octobre 2024 à l’occasion de la 2e journée du Fasofoot Ligue 1.

Les Bleus et Blancs se sont montrés plus réalistes dans le dernier geste dans ce match de 2e journée du Fasofoot Ligue 1. La première période a débuté avec une occasion pour l’EFO à la 18e minute, lorsque Blakiss Ouattara, d’une reprise de volet envoie le ballon dans les gants de François Bamouni. Le RCK n’a pas tardé à réagir. À la 23e minute, Ali Pakodtogo a failli ouvrir le score après avoir été lancé en profondeur, mais sa maladresse face à Steve Zongo a coûté cher à son équipe.

Le tournant du match est survenu à la demi-heure de jeu avec une faute de main de Souleymane Tapsoba dans la surface, offrant un penalty à l’EFO. Éric Emmanuel Tapsoba n’a pas tremblé et a converti l’occasion, plaçant les siens en tête. Le RCK a tenté de revenir au score avec une tête décroisée d’Abdoulaye Sanou à la 55e minute, qui est passée juste à côté des cages.

Deux minutes plus tard, l’EFO a doublé la mise grâce à Anicet Atagana. Sur un corner parfaitement tiré par Blakiss Ouattara, Atagana a repris le ballon de la tête pour porter le score à 2-0. Les occasions ont continué de se succéder pour L’EFO notamment avec un gros raté de Christ Vouzon à la 59e minute.

Le RCK, malgré quelques tentatives, a manqué de réalisme, comme en témoigne la tête de Halifa Sedogo à la 90e minute, qui a trouvé le poteau. Pour clore le spectacle, l’EFO a ajouté un troisième but en fin de match. Honoré Yé a fait parler sa vitesse pour éliminer Souleymane Tapsoba avant de servir Banadi, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Avec cette victoire 3-0, l’EFO s’installe provisoirement en tête du championnat avec 4 points.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: