Burkina : Suspension des synchronisations avec les médias internationaux (CSC)
Image d'illustration
Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) du Burkina Faso a annoncé lundi dans un communiqué la suspension des synchronisations des médias nationaux avec les médias internationaux.
Selon la note, cette décision fait suite à la constatation récurrente de la diffusion d’informations jugées « malveillantes et tendancieuses » par certains médias audiovisuels nationaux lors de ces plages de programmation communes.
Le CSC indique également que ces informations, sont souvent « erronées » ou tendant à faire « l’apologie du terrorisme », sont en contradiction avec la réglementation en vigueur et ont un impact négatif sur le climat socio-sécuritaire du pays.
Face à cette situation, le régulateur des médias dit avoir décidé de suspendre les synchronisations, un format qui permettait aux médias nationaux de relayer des programmes de médias étrangers.
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Université Thomas Sankara : un premier colloque pour mettre la science au service de la souveraineté nationale - vendredi le 19 décembre 2025
- Burkina Faso : Pose de la première pierre de la « Cité de l’espérance » à Rimkièta - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso : le ministère en charge des Droits humains forme ses agents à l’approche basée sur les droits humains - mercredi le 19 novembre 2025

