Présidentielle ivoirienne: SORO investit candidat à son absence

Partager sur:

Le dimanche, 13 septembre 2020 en Côte d’Ivoire à Cocody, le mouvement politique Générations des peuples solidaires (GPS)  a investi l’ancien président du parlement ivoirien  Guillaume Kigbafori SORO comme candidat à la présidentielle  d’octobre prochain.

Condamné à 20 ans de prison ferme et une amende de 4,5 milliards de francs CFA assortie d’une privation de ses droits civiques pour une période de cinq ans, l’ex-chef de la rébellion a été malgré tout investi par son parti. Guillaume Soro absent à la cérémonie d’investiture dimanche 13 septembre 2020, sa déclaration  a été lue par Minata ZIE née KONE, coordinatrice par intérim du mouvement GPS. A cette occasion elle rassure toute la communauté ivoirienne que le candidat SORO Kigbafori Guillaume est « bel et bien éligible » à la présidentielle prévue fin octobre. Au cours de son allocution, elle a rendu hommage aux détenus, aux amazones, à la délégation régionale de Poro, et aussi à tous les proches de Guillaume SORO incarcérés dans les prisons ivoiriennes à ce jour. La coordinatrice a également salué la présence de plusieurs autres partis politiques qui pour elle, donne la preuve de l’unité de l’opposition ivoirienne. 

«Monsieur le président, votre candidature est portée par tout un peuple prêt pour le combat à vos côtés, malgré l’adversité féroce que vous impose le pouvoir en place. Les nombreuses arrestations dans les rangs de vos partisans plutôt que de les démobiliser, les confortent dans leur conviction qu’ils mènent le bon combat », conclut madame la coordinatrice parlant du candidat Guillaume Kigbafori SORO.

The following two tabs change content below.
Partager sur: