Log lift: l’homme le plus fort du monde chez le président du Faso
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu en audience, en fin d’après-midi de ce mercredi 18 septembre 2024, Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU, connu sous le nom d’Iron Biby, champion du monde de Log lift, venu lui présenter son sixième titre mondial.
Lors de cette rencontre, Iron Biby a exprimé sa gratitude envers le Président TRAORE pour ses félicitations et ses encouragements. « Je suis très content. C’est toujours un honneur pour moi de représenter le Burkina Faso et de vaincre. Je vais continuer le travail », a-t-il déclaré.
Le champion a également remercié le gouvernement pour son soutien continu et le peuple burkinabè pour sa mobilisation. Il a dédié son titre aux combattants engagés dans la reconquête du territoire national.
« Nous sommes présentement en résilience. Le Burkinabè est un combattant qui n’abandonne jamais. Je suis avec tous ceux qui sont au front. Nous menons ce combat ensemble, et mes pensées vont à eux. Je leur souhaite beaucoup de courage. »
Après ce sacre, le champion du monde s’est fixé de nouveaux objectifs pour challenger son propre record. « Si j’arrive à atteindre 240 kg, ce sera un objectif personnel, mais aussi pour toute l’humanité. Je vais beaucoup travailler et je pense que c’est possible. Mon mental est prêt pour ça », a-t-il promis.
Pour mémoire, le samedi 7 septembre 2024, à Birmingham en Angleterre, Iron Biby a soulevé 231 kg, battant ainsi son propre record du monde de Log lift.
Source: Présidence du Faso
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Burkina/Terrorisme : 7 300 litres d’essence saisis par la Brigade territoriale de Gendarmerie de Zabré - vendredi le 22 novembre 2024
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024