Burkina : un émissaire du président de la République d’Azerbaïdjan chez le président du Faso
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a reçu ce jeudi en audience Elchin Oktyabr Oglu AMIRBAYOV, émissaire du Président de la République d’Azerbaïdjan, en visite de travail au Burkina Faso.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du 20e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays. Selon AMIRBAYOV, il s’agit d’« un moment très approprié pour faire le tour d’horizon de nos relations bilatérales et identifier des pistes potentielles pour les renforcer », affirmant que de nombreuses opportunités restent à exploiter dans cette coopération.
Lors de cette audience, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à développer cette collaboration fondée sur le respect mutuel et la préservation des intérêts communs. « Nous avons abordé des domaines concrets où cette coopération peut bénéficier à nos deux peuples », a-t-il expliqué, mentionnant notamment l’énergie, l’enseignement professionnel, l’industrie minière et l’humanitaire comme secteurs clés.
AMIRBAYOV a également souligné l’importance que l’Azerbaïdjan accorde à ses relations avec les pays africains, précisant que son pays entretient des liens de coopération solides avec la majorité des nations du continent.
Source : Présidence du Faso
Carine Pierrette Zongo
Derniers articles par: Carine Pierrette Zongo (voir tous)
- Journée internationale des droits de l’enfant : « Écoutons l’avenir », l’appel à valoriser les voix des enfants de Nandy SOME/Diallo - mercredi le 20 novembre 2024
- G20 : Un sommet sous le signe de la lutte contre la faim et la pauvreté - mardi le 19 novembre 2024
- CAN 2025 : « Il faut vous mettre dans la peau d’un soldat », le président du Faso aux Étalons - mardi le 19 novembre 2024