Burkina Faso : la plateforme ecasier judiciaire désormais accessible à tous
Après la phase pilote de lancement du ecasier judiciaire dans les ressorts territoriaux des tribunaux de grande instance de Ouaga I et Ouaga II, le 15 septembre 2023, la plateforme a aujourd’hui fait ses preuves et s’étend désormais à toutes les juridictions au niveau national. L’information a été donnée ce vendredi 08 septembre 2024 par le ministre en charge de la justice, Me Edasso Rodrigue Bayala.
Une extension qui s’explique par l’engouement suscité autour de la plateforme. Soit 116 000 demandes et délivrances du ecasier judiciaire depuis son lancement.
« Aujourd’hui tout burkinabè, où qu’il soit né sur le territoire national ou même ceux qui sont nés à l’extérieur peuvent faire la demande et obtenir leurs casiers judiciaires en ligne », a déclaré le ministre Edasso Rodrigue Bayala.
Des avancées qui à la longue pourraient engendrer la disparition de la version papier, a en croire, Me Edasso Rodrigue Bayala.

Du reste, le ministère insiste et rassure sur la fiabilité de la plateforme.
» La valeur juridique du casier judiciaire reste intact qu’il soit en ligne ou en version papier » a souligné le directeur des greffes, Tarpliga Rémi Nestor.
A noter que les demandes se font via la plateforme www.ecasier-judiciaire.gov.bf.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

