Centre-nord : une délégation gouvernementale apporte du réconfort aux populations de Mané
Une délégation gouvernementale conduite par le ministre en charge de la défense, Kassoum Coulibaly, a mis le cap, ce mercredi 28 août 2024, sur Mané, une commune rurale de la région du Centre-nord en proie au terrorisme.
Une démarche du gouvernement qui vise à réconforter les populations locales confronté aux dures épreuves du terrorisme et de leurs témoigner leur solidarité.

La visite de la délégation a débuté par une rencontre avec les autorités administratives, les leaders d’opinion de la commune ainsi que des unités combattantes composées de FDS et VDP afin de recueillir leurs préoccupations.

En retour les autorités ont invité les populations à rester unis et à cultiver l’entraide sans relâche notamment en ces instants difficiles. A l’issue des échanges, la délégation a offert 5 tonnes de vivres destinées prioritairement aux populations nouvellement réinstallées.
Sidonie Pouya
Derniers articles par: Sidonie Pouya (voir tous)
- Semaine de l’offensive agropastorale et halieutique : la résilience des acteurs du secteur ici saluée - mardi le 16 décembre 2025
- Employabilité au Burkina Faso : Orange connecte les jeunes talents aux entreprises - jeudi le 4 décembre 2025
- Burkina Faso/santé: c’est parti pour le 4e passage de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier - samedi le 18 octobre 2025

